Depuis sa création en 2007, il a maintenu son activité sans interruption 365 jours par an et, malgré le moment actuel, le parc marin est convaincu qu’il en sera à nouveau ainsi dans un futur proche. Cependant, les circonstances actuelles amènent l’aquarium de Palma à faire une pause dans l’activité du parc marin pendant quelques mois.
Compte tenu de la gravité de l’évolution de la crise dérivée de la pandémie de Coronavirus et de son impact sur notre environnement, Palma Aquarium est contraint d’arrêter temporairement son activité à partir du 28 septembre prochain.
Cette décision complexe lui permettra de concentrer ses ressources sur la fourniture de soins ininterrompus aux plus de 700 espèces qui peuplent l’aquarium, la reproduction des coraux et les différents projets de conservation de l’environnement.
De même, le parc marin mènera un processus de planification pour adapter et améliorer son offre afin de continuer à être, non seulement une attraction touristique de haut niveau, mais aussi une référence dans notre communauté pour la connaissance de la beauté du monde marin et de la sensibiliser à la situation de nos océans, en mettant l’accent sur la protection des espèces marines.
Pendant la période de fermeture de l’aquarium de Palma, il poursuivra son travail d’éducation environnementale à travers les réseaux sociaux afin de rapprocher l’océan des habitations de la population des Baléares.